Que ce soit pour l’aménagement d’un chantier ou d’un espace de travail, la construction modulaire constitue une solution parfaite pour bénéficier d’une praticité certaine et pour économiser du temps et de l’argent.
Construction modulaire, c’est quoi ?
La construction modulaire désigne le montage de bâtiments entiers en assemblant des modules préfabriqués sur le site d’implantation. Se présentant sous forme de containers, ces éléments sont préalablement construits en usine et sont équipés en plomberie, électricité, chauffage. Grâce à sa modularité, ce type de construction permet de créer des bâtiments sur-mesure et évolutifs. À noter que la construction modulaire peut être autonome ou assemblable.
Construction modulaire autonome
Fabriqué et aménagé en usine de fabrication, un bâtiment modulaire autonome est une construction indépendante livrée en une seule unité. Le transport de ce type de construction se fait généralement par route. Ce type de bâtiment profite d’une grande facilité d’installation, une fois sur site, et est rapidement prêt à l’emploi.
Bâtiment modulaire assemblable
Élaboré à partir de deux ou plusieurs modules individuels à interconnecter, une construction modulaire permet de construire des structures de différentes tailles, sur un ou deux étages, selon les besoins des utilisateurs. Les modules destinés à sa mise en place sont livrés sur le site d’installation par transport routier et sont assemblés à l’aide d’une grue. Ce type de construction permet de bénéficier d’une grande liberté de conception. Il est particulièrement adapté pour les chantiers sujets à des contraintes de terrain (mauvaise accessibilité, distance…).
Pour vos projets de construction modulaire, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de professionnels de Modulto et bénéficiez des compétences ainsi que du savoir-faire de son usine de fabrication.