Hormis les baraques de chantier, la construction modulaire étend depuis quelques années son champ d’application afin de satisfaire les entreprises en mal de locaux et combler le désir d’innovation des particuliers. Aujourd’hui, beaucoup de personnes pensent encore que les bâtiments modulaires offrent des espaces à la fois réduits et sombres avec des plafonds bas, et sont destinés à ceux souhaitant réaliser des économies. Chez Modulto, pour garantir le bien-être des usagers, nous mettons à leur disposition des constructions vastes et bénéficiant d’une bonne luminosité.
Construction modulaire : des hauteurs sous-plafond variées
En fonction des besoins et des exigences des utilisateurs, les bâtiments modulaires peuvent être édifiés avec des hauteurs intérieures de 2.50 m et 2.75. En termes de hauteurs extérieures, les usagers ont le choix entre 2,80 m, 3.00 m et 3.25 m. Cela permet d’aérer l’intérieur des bâtiments et de créer des espaces confortables et spacieux.
Des finitions variées et soignées
Pour satisfaire les besoins de chacun que ce soit en termes d’esthétique ou d’efficacité, diverses finitions sont disponibles pour les plafonds des bâtiments modulaires :
- Le plafond acoustique suspendu : ce type de dispositif permet de libérer un espace appelé plénum, permettant de dissimuler les câbles électriques et de mettre en place une isolation thermique et acoustique.
- Le plafond mélaminé : pour des finitions impeccables, ce type de plafond offrant un rainurage particulièrement fin et donnant l’aspect d’une surface régulière est à adopter. Il bénéficie d’un taux d’absorption élevé.
- Le plafond plâtre peint : ce type de plafond est fabriqué avec des dalles en plâtre contre-facées d’un voile en fibres végétales absorbantes.
Pour un bâtiment au design impeccable, les menuiseries extérieures doivent être réalisées suivant la hauteur des constructions. Une façade avec un effet rideau peut être choisie en misant sur des menuiseries toute hauteur.