Afin d’assurer une certaine qualité et un confort optimal aux utilisateurs, de nombreuses entreprises, notamment Modulto, proposent aujourd’hui des bâtiments modulaires dénués de toutes vibrations. Dans l’optique de satisfaire amplement les usagers, leurs structures sont été fabriquées suivant les normes en vigueur et garantissent un même confort d’utilisation qu’un bâtiment traditionnel de qualité.
Des méthodes efficaces pour dire adieu aux vibrations
Pour éviter les vibrations au niveau des planchers, les constructeurs de bâtiments modulaires font aujourd’hui appel à différentes techniques. Tenant compte du ressenti des utilisateurs et afin d’assurer la résistance des structures de plancher, les dimensions des constructions sont définies par une note de calcul de stabilité structurelle conforme aux derniers Eurocodes. Afin de garantir leur fiabilité, ces calculs sont confiés à un bureau d’étude spécialisé en construction métallique.
Des matériaux performants pour assurer sa stabilité
L’utilisation de profils métalliques de forte épaisseur et traverses tous les 250 mm constitue l’une des solutions garantissant la stabilité des planchers. Les structures métalliques sont fabriquées avec des aciers à forte section de 6 à 8 mm favorisant leur rigidité et garantissant des capacités portantes allant jusqu’à 1000 kg/m2. Pour éviter les effets vibratoires et assurer un ressenti similaire à celui des constructions traditionnelles, l’utilisation de chapes de ciment de 40 mm coulées sur 60 mm d’isolant acoustique et thermique complémentaire. Pour optimiser la stabilité des espaces de circulation, la mise en place d’escaliers en béton dans les structures métalliques est aussi possible. Chez Modulto, nous proposons des structures modulaires de qualité fabriquées par une équipe de professionnels ayant une longue expérience et dotée des compétences et du savoir-faire requis dans ce secteur.