Pratique et fonctionnel dans l’immédiat, les infirmeries modulaires ne cessent de séduire les particuliers et les professionnels de santé. Le point sur ce local devenu de plus en plus en vogue.
Une construction modulaire fiable et économique
L’infirmerie modulaire figure parmi les constructions modulaires les plus sollicitées, aussi bien par des clients particuliers que professionnels. Elle se présente aujourd’hui sous forme de salle de soins conçue à partir de plusieurs modules préalablement fabriqués en usine. Ces dernières seront ensuite directement assemblées à l’emplacement exact de l’infirmerie. Une telle démarche réduit ainsi le coût global de la construction de l‘infirmerie. À noter également qu’une infirmerie modulaire est extensible et peut être déplacée, en fonction des besoins de ses utilisateurs.
Un bâtiment prêt à l’emploi
Une infirmerie modulaire est un bâtiment fonctionnel et immédiatement prêt à l’emploi au moment de sa livraison. Il s’agit ainsi d’une solution clé en main très pratique. Afin de répondre au mieux aux besoins des clients, les infirmeries modulaires peuvent aussi être équipées sur demande. On peut ainsi y installer des cabinets d’aisances, des dispositifs de nettoyage de type lavabo et des systèmes de chauffage, etc. La structure est également personnalisable, à condition bien évidemment de respecter les normes en vigueur régissant l’hygiène, l’isolation et l’entretien de ce type de construction.
Un niveau d’hygiène optimal
Pour des raisons de santé et de sécurité, les infirmeries modulaires sont conçues avec des matériaux fiables, souvent identiques à ceux utilisés dans la construction des infirmeries traditionnelles. Ils doivent faciliter entre autres l’entretien du bâtiment, garantir sa durabilité, même s’il s’agit d’une construction démontable, et surtout offrir un niveau d’hygiène optimal en permanence.